FERMER
NEWSLETTER

Suivez nos actualités en vous abonnant à notre lettre d'information



Devenir fan


La Belle Colère

Déjà paru

Paru le 12 Octobre 2017

La brume en août

Robert Domes

Qui juge de la valeur d’une vie ? « Si je ne l’avais pas euthanasié, eh bien il aurait simplement été transféré dans une autre institution. » Dr Valentin Faltlhauser, qui a ordonné le meurtre d’Ernst Lossa, pendant son procès.

La Brume en août est un roman allemand inspiré d’une histoire vraie. Celle d’Ernst Lossa, assassiné à l’âge de 14 ans dans un hôpital psychiatrique par les nazis parce qu’il était tzigane. Déjà adapté au cinéma en Allemagne.



Paru le 24 Mai 2017

Nous, les Déviants

C.J.Skuse

Quand Ella Newhall avait seize ans, elle appartenait à une bande qui s’était donné le nom des « Cinq sans peur ». Max, Corey, Fallon, Zane et elle passaient leurs vacances à faire du vélo, explorer l’île de la baie et frissonner en écoutant les histoires terrifiantes que leur racontait Jessica.Et puis Jessica est morte renversée par un bus qui roulait trop vite.



Paru le 09 Mars 2017

Ma mémoire est un couteau

Laurie Halse Anderson

Roman traduit de l’anglais (U.S.A) par Marie de Prémonville

Cela fait cinq ans que Hayley Kincain vit en nomade, ne pouvant poser nulle part son bagage très longtemps, parce que son père, Andy, fuit les démons qui l’assaillent depuis qu'il est revenu de la guerre d’Irak. Les voilà de retour dans la ville natale de ce père torturé, qui souhaite tout de même que sa fille puisse reprendre une vie scolaire normale.



Paru le 02 Mars 2017

Le Projet Starpoint - La fille aux cheveux rouge

Marie-Lorna Vaconsin

Pythagore Luchon a 15 ans. Il habite dans la ville de Loiret-en-Retz et s’apprête à entrer en seconde pour une année scolaire sans surprise : travailler – un peu –, écouter de la musique – souvent –, draguer les filles autant que cela lui sera possible, et notamment à l’occasion de la prochaine fête de rentrée pendant laquelle il officiera comme DJ.



Paru le 27 Octobre 2016

Je suis une fille de l'hiver

Laurie Halse Anderson

Roman traduit de l’anglais (U.S.A) par Marie de Prémonville

Lia et Cassie étaient meilleures amies depuis l’école primaire. Chacune a développé son propre trouble alimentaire qui ne les mène nulle part si ce n’est au désastre. Les « filles de l’hiver », prisonnières de glace dans des corps fragiles, et concurrentes dans la course mortelle à la minceur.



Paru le 19 Mai 2016

La nuit, nous grandissons

Ben Brooks

À 17 ans, Jasper James Wolf n’a, comme son nom l’indique, rien d’un agneau. Son projet de roman mis à part, ses centres d’intérêt se résument aux fêtes, à l’alcool, la drogue, le sexe sans lendemain et les sites porno.



Paru le 28 Janvier 2016

Tout plutôt qu'être moi

Ned Vizzini

Roman traduit de l’anglais (États-Unis) par Fanny Ladd et Christel Gaillard-Paris

Durant l'une des séances chez son psy, Craig Gilner apprend qu'il existe une maladie mentale appelée le syndrome d'Ondine : ceux qui en souffrent oublient de respirer ; pour ne pas mourir asphyxiés, ils doivent se répéter sans cesse "respire, respire, respire". La dépression, Graig va en faire l'expérience, c'est ce qui arrive quand on oublie de vivre.



Paru le 03 Septembre 2015

Vite, trop vite

Phoebe Gloeckner

« Je ne me souviens pas de ma naissance mais je sais que j’étais un bébé très laid. Comme ça ne s’est pas beaucoup amélioré depuis, j’imagine que c'était un coup de chance qu'il soit attiré par ma jeunesse. »



Paru le 07 Mai 2015

Un été 42

Herman Raucher

"Un véritable chef d'oeuvre de finesse psychologique, et d'humour." – Henry Chapier, Combat



Paru le 09 Octobre 2014

Vous parler de ça

Laurie Halse Anderson

En 1998, Laurie Halse Anderson, jusque là auteur pour enfants, est réveillée par les sanglots d'une jeune fille. Dans la maison, ses enfants dorment à poings fermés ; c'est une cauchermar qui a réussi à la tirer du sommeil. Répondant au besoin de se vider l'esprit des pensées sombres qui s'y agitent, Laurie attrape un carnet et y couche l ebrouillon d'une histoire, celle d'une jeune fille qui ne qui ne parle plus depuis un terrible crépuscule d'été.



Paru le 15 Mai 2014

La Ballade d'Hester Day

Mercedes Helnwein

C’est l’histoire d’une fille qui ne veut pas aller au bal de promo, d’un apprenti poète qui l’a épousée pour trouver l’inspiration, et d’un petit garçon rondouillard qui, à défaut d’être cow-boy de l’espace, est ravi de tracer la route en camping-car avec eux.



Paru le 13 Mars 2014

Dieu me déteste

Hollis Seamon

New York, hôpital Hilltop. Richard Casey aura bientôt 18 ans. Comme tous les ado- lescents, il voudrait faire la fête, draguer, s’envoyer en l’air, tomber amoureux…